Pour les employeurs et les travailleurs
Dans l’aménagement et l’entretien de jardins

Le SFPT est le fonds de sécurité d’existence pour les travailleurs actifs dans l’aménagement de jardins. Nous percevons les cotisations patronales, assurons le paiement des avantages sociaux aux travailleurs et organisons des formations dans le secteur via Eduplus.

Notre rôle

Nous assurons le financement, l’octroi et le paiement des avantages sociaux fixés par la Commission paritaire pour les entreprises horticoles et plus spécifiquement l’aménagement et l’entretien de jardins (CP n° 145.05), au profit des travailleurs qui relèvent de cette commission paritaire, pour autant qu’ils soient employés en Belgique.

Avenir numérique

Nous travaillons dur à la numérisation de toute l’administration. Désormais, vous pouvez également introduire en ligne les demandes d’obtention de certaines primes. À terme, nous espérons ainsi pouvoir vous servir plus rapidement et plus efficacement.

Gestion

Le Fonds social est géré par un conseil d’administration composé paritairement de représentants des employeurs (la Fédération Belge des Entrepreneurs Paysagistes et l’AVBS GROEN GROEIEN) et de représentants des travailleurs par l’intermédiaire des syndicats.

Je souhaite recevoir des informations en tant que :

Employeur

Travailleur

Gros plan :

Les employés de notre secteur.

Cher employeur, depuis le début de cette année, les employés de votre entreprise qui étaient connus sous la Commission paritaire 200 font maintenant partie de la Commission paritaire de vos ouvriers, c'est-à-dire 145-04. Cela signifie que certaines choses vont changer pour vous : par exemple, les éco-chèques de vos employés seront calculés par notre fonds et par la suite transmis à Edenred, notre partenaire. Vous trouverez les montants dans la liste que nous vous envoyons chaque année. Les employés seront indiqués séparément.

Eco-chèques

A partir de cette fin d'année, tous les montants inférieurs à 10 € n'apparaîtront plus dans le calcul du fonds que nous transmettons à notre partenaire Edenred. Vous devrez les régler via leur salaire. Ils figureront encore dans la liste que nous vous envoyons.