Pour les employeurs et les travailleurs
Dans l’aménagement et l’entretien de jardins

Le SFPT est le fonds de sécurité d’existence pour les travailleurs actifs dans l’aménagement de jardins. Nous percevons les cotisations patronales, assurons le paiement des avantages sociaux aux travailleurs et organisons des formations dans le secteur via Eduplus.

Notre rôle

Nous assurons le financement, l’octroi et le paiement des avantages sociaux fixés par la Commission paritaire pour les entreprises horticoles et plus spécifiquement l’aménagement et l’entretien de jardins (CP n° 145.05), au profit des travailleurs qui relèvent de cette commission paritaire, pour autant qu’ils soient employés en Belgique.

Avenir numérique

Nous travaillons dur à la numérisation de toute l’administration. Désormais, vous pouvez également introduire en ligne les demandes d’obtention de certaines primes. À terme, nous espérons ainsi pouvoir vous servir plus rapidement et plus efficacement.

Gestion

Le Fonds social est géré par un conseil d’administration composé paritairement de représentants des employeurs (la Fédération Belge des Entrepreneurs Paysagistes et l’AVBS GROEN GROEIEN) et de représentants des travailleurs par l’intermédiaire des syndicats.

Je souhaite recevoir des informations en tant que :

Employeur

Travailleur

Gros plan :

Ecochèques et chèques de consommation Corona

Cher employeur,

Cette année, en plus des écochèques, des chèques de consommation Corona seront également distribués à vos ouvriers.

Cela a été décidé par les partenaires sociaux de votre secteur.

Vous recevrez donc 2 lettres de notre part, l'une avec le calcul des chèques de consommation, l'autre avec les écochèques. Cela vaut également pour les demandes de paiement par mail ou par la poste. Vous recevrez les demandes de paiement de Edenred.

En raison de la très grande charge de travail chez les imprimeries et Edenred, il est possible que la communication soit un peu confuse. Soyez donc très attentif.

Le calcul est le même pour les deux, mais le montant maximum pour les chèques de consommation est de 175 €.

Le montant des chèques de consommation corona doit figurer sur la carte de l'ouvrier avant le 31 décembre, sinon il doit être payé en salaire.

Pour les écochèques, la date limite reste fixée à la fin du mois de janvier.