Déclaration de confidentialité

Valable à partir du 25/05/2018

 

La présente Déclaration de confidentialité vous donne des informations détaillées sur la protection de vos données à caractère personnel par le Sociaal Fonds Parken en Tuinen (Fonds social Parcs et Jardins), Zuidstationstraat 30, à 9000 Gand (« nous »).

 

En tant que responsables du traitement des données, nous sommes responsables de la sécurité de vos données à caractère personnel. La présente déclaration de confidentialité vise donc à vous informer sur les données que nous utilisons et les fins auxquelles nous les utilisons, sur la durée de leur conservation et sur les moyens d’exercer vos droits.

Nous pouvons si nécessaire vous fournir des informations supplémentaires en cas de demande pour un service spécifique.

Quelles données utilisons-nous ? En tant que Fonds de sécurité d’existence, nous sommes amenés à traiter différentes sortes de données :

  • Données de l’entreprise : données de contact et données nécessaires à la prestation de nos services. • Données de contact personnelles des travailleurs : adresse postale et/ou e-mail, numéro de téléphone, numéro de registre national. • Données personnelles des travailleurs en matière de formation et d’emploi : niveau de formation, emploi/fonction, âge, identité ethnique, sexe, … • Données à caractère personnel dans l’intérêt d’un trajet de formation ou d’accompagnement. Données personnelles sur le salaire des travailleurs.

À quelles fins utilisons-nous ces données ? Nous utilisons les données des entreprises et les données à caractère personnel pour conclure nos accords et prester nos services. Ces données sont traitées dans le cadre de l’octroi de primes et avantages liés à la mission confiée par notre conseil de gestion.

Nous utilisons aussi les données de contact pour :

  • vous fournir des informations sur notre fonctionnement et nos services ; • vous aider et répondre à vos questions ; • évaluer si nous pouvons vous proposer un service et sous quelles conditions.

Avec qui partageons-nous ces données ? Conformément aux finalités précitées, nous partageons uniquement les données à caractère personnel avec des instances publiques dans le cadre de possibles interventions financières et moyennant approbation.

Nous ne partageons pas de données d’entreprise ou données à caractère personnel à des fins commerciales ou autres avec des tiers.

Combien de temps conservons-nous les données ? Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour nous conformer aux lois et règles applicables ou plus longtemps si cela est requis au niveau opérationnel, comme pour la gestion des comptes, la facilitation de la gestion de la clientèle et pour répondre aux actions en justice ou demandes des autorités de surveillance.

Quels sont vos droits et comment les exercer ? Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit de :

  • Consultation : vous pouvez obtenir des informations sur le traitement de vos données et recevoir une copie de ces données. • Rectification : si vous estimez que vos données sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez demander leur modification. • Suppression : vous pouvez demander la suppression de vos données. • Limitation : vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données. • Opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données pour des raisons inhérentes à votre situation spécifique • Retrait de votre consentement : si vous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez toujours le droit de retirer ce consentement. • Portabilité des données : si d’application selon la loi, vous avez le droit de recevoir les données que vous nous avez communiquées ou, pour autant que cela soit techniquement possible, de les faire transférer à un tiers.

Vous pouvez exercer vos droits en prenant contact avec Patrick Vandamme, info@145-4.be, 09/2247375

Vous avez une plainte à formuler ? Vous pouvez dans ce cas le faire auprès de la Commission belge de la protection de la vie privée : Commission de la protection de la vie privée, Rue de la presse 35, 1000 Bruxelles, tél. +32 (0)2 274 48 00, fax +32 (0)2 274 48 35, e-mail : commission@privacycommission.be.