Prime Corona

Prime Corona

Obligation sectorielle : vos commandes de prime corona

Attention : Ce n’est pas la commande pour les éco-chèques, cela viendra plus tard !

Cher employeur,

La prime corona est l’avantage fiscal qui a été choisi pour un grand nombre de secteurs dont le vôtre afin de booster le salaire et la motivation des travailleurs. Elle se présente sous la forme de chèques consommation, directement chargés sur la carte Edenred de vos travailleurs.

Votre commission paritaire prévoit donc l’octroi de maximum 175€ de chèques consommation pour chaque ouvrier de votre secteur.

Le montant exact des chèques dépend des prestations fournies pendant la période de référence allant du 1/7/2020 au 30/6/2021. Il n’est tenu compte que des jours de travail, des jours de vacances légaux et des suspensions pour lesquelles le salaire est payé.  Exceptionnellement, cette année, les jours de chômage “Corona” seront assimilés pour les chèques.

Cette prime est 100% déductible et exonérée d’impôts sur les personnes (cotisation patronale spéciale de 16,5% pour contribuer au financement de la sécurité sociale) et est valable jusqu’au 31/12/2022

Commande des Chèque Consommation électroniques

 

Vous n’avez rien à faire ! Nous nous chargeons de passer commande pour vous auprès de notre partenaire Edenred. De votre côté, veillez simplement à bien effectuer le paiement dès réception de la facture. Veuillez effectuer votre paiement avant le 31/12/2021 !

La ” demande de paiement ” de votre participation aux chèques se fait par lettre ou par e-mail (peut se retrouver dans votre spam) de la part de Edenred.

Vous trouvez en annexe la liste des travailleurs qui ont droit à des chèques au sein de votre exploitation. Le document contient également, pour chaque travailleur le montant total. 

!! Si les chèques de consommation ne sont pas émis au plus tard le 31/12/2021, le travailleur a droit à une prime salariale nette (qui remplace la prime corona) à la charge de l’employeur. Cette prime salariale nette est égale au montant net des chèques de consommation, l’intégralité des charges fiscales et parafiscales étant à la charge de l’employeur. !!

 

Toute autre question concernant le paiement et la livraison doit être adressée à Edenred:

 

www.edenred.be ou 02/678.29.00.

Vos travailleurs ont été informés de l’attribution des chèques.

Meilleures Salutations, FONDS SOCIAL PARCS ET JARDINS     Zuidstationstraat 30 – 9000 Gand.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.